How to sketch pdf

0
3

Un how to sketch pdf de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un sketch ou, plus classiquement, une saynète, est une courte représentation assurée par un ou plusieurs comédiens sur un ton humoristique. Cette forme de confrontation reste encore aujourd’hui la recette des duos comiques.


Les scènes comiques se développent particulièrement à partir du Moyen Âge avec les spectacles itinérants, puis avec la Comedia Del Arte, qui se construit autour de petites scènes burlesques. Mais c’est avec l’émergence du music-hall que les sketches prennent leur statut de véritable spectacle et deviennent des œuvres d’auteurs. Popularisés dans les années 1950 et 1960 par des comiques comme Robert Lamoureux, Raymond Devos, Fernand Raynaud ou Guy Bedos, les sketches constituent le répertoire de base de nombreux humoristes.

Dans certains cas, le sketch peut contenir des parties improvisées ou être entièrement improvisé. La personnification permet à l’humoriste d’interpréter un ou plusieurs personnages sur scène, à la manière d’Élie Semoun, de Pierre Palmade ou de Muriel Robin.

Le stand-up, particulièrement pratiqué en Amérique du nord, met en scène un humoriste qui raconte ce qui semble être sa propre histoire et qui n’hésite pas à interpeller le public. Eddie Murphy et Jerry Seinfeld en sont les représentants les plus connus, mais plusieurs artistes francophones utilisent la même formule, comme Anthony Kavanagh, Franck Dubosc, Jamel Debbouze ou plus récemment, Olivier de Benoist ou encore Anthony Joubert.

Le développement de la télévision a donné naissance à des sketches spécialement écrits pour être diffusés dans une émission, comme ceux de Omar et Fred, Éric et Ramzy, Jean-Yves Lafesse ou encore les séries Caméra Café, Kaamelott ou encore Bref, entièrement composées de sketches. Il existe des émissions spécialisées, comme On n’demande qu’à en rire présentée par Laurent Ruquier. Le Noir de Muriel Robin a créé un véritable débat sur le racisme et des organisations ont voulu l’interdire, ce qu’elles n’ont pas obtenu. Le Lâché de Salopes de Jean-Marie Bigard : il a d’abord été censuré à la télévision par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, il est désormais autorisé sous réserve de l’interdiction aux moins de 12 ans.

Le Mur de Dieudonné, spectacle public interdit par le ministre de l’intérieur, autorisé par un tribunal administratif, finalement interdit par le conseil d’état. La dernière modification de cette page a été faite le 4 septembre 2017 à 12:47. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques.

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. A sketch may serve a number of purposes: it might record something that the artist sees, it might record or develop an idea for later use or it might be used as a quick way of graphically demonstrating an image, idea or principle. Sketches can be made in any drawing medium. The term is most often applied to graphic work executed in a dry medium such as silverpoint, graphite, pencil, charcoal or pastel.